Précautions
Avant de prendre vardénafil, informez votre médecin ou votre pharmacien si vous y êtes allergique ; ou si vous avez d’autres allergies. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d’utiliser ce médicament, informez votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier : problèmes cardiaques (tels qu’une crise cardiaque ou des battements de cœur irréguliers mettant en danger le pronostic vital au cours des 6 derniers mois, douleur thoracique/angine de poitrine, insuffisance cardiaque), accident vasculaire cérébral au cours des 6 derniers mois, maladie rénale (dialyse), maladie du foie, pression artérielle élevée ou basse, déshydratation, état du pénis (comme l’angulation, la fibrose/cicatrisation, la maladie de Peyronie), antécédents d’érection douloureuse/prolongée (priapisme), affections susceptibles d’augmenter le risque de priapisme (comme l’anémie drépanocytaire, la leucémie, le myélome multiple), problèmes oculaires (tels que rétinite pigmentaire, diminution soudaine de la vision, NAION), troubles hémorragiques, ulcères actifs de l’estomac.
Ce médicament peut vous rendre vertigineux ou provoquer des changements de vision. L’alcool ou la marijuana (cannabis) peuvent vous rendre plus vertigineux. Ne conduisez pas, n’utilisez pas de machines ou ne faites rien qui nécessite de la vigilance ou une vision claire jusqu’à ce que vous puissiez le faire en toute sécurité. Limiter les boissons alcoolisées. Parlez-en à votre médecin si vous consommez de la marijuana (cannabis).
Avant de subir une chirurgie, informez votre médecin ou votre dentiste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments d’ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).
Ce médicament n’est généralement pas utilisé chez les femmes. Il est peu probable qu’il soit utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement. Consultez votre médecin si vous avez des questions au sujet de ce médicament.
Actions réciproques
Voir aussi la section Comment utiliser.
Les interactions médicamenteuses peuvent changer la façon dont vos médicaments fonctionnent ou augmenter votre risque d’effets secondaires graves. Ce document ne contient pas toutes les interactions médicamenteuses possibles. Tenez une liste de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance/en vente libre et les produits à base de plantes) et partagez-la avec votre médecin et votre pharmacien. Ne pas commencer, arrêter ou modifier la posologie d’un médicament sans l’autorisation de votre médecin.
Un produit qui peut interagir avec ce médicament est : riociguat.
Le vardénafil peut provoquer une baisse grave de votre pression artérielle lorsqu’il est utilisé avec des nitrates, ce qui peut entraîner des étourdissements, des évanouissements et rarement une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Ne pas utiliser le vardénafil avec l’un des médicaments suivants : certains médicaments utilisés pour traiter la douleur thoracique/angine de poitrine (nitrates comme la nitroglycérine, l’isosorbide), des médicaments récréatifs appelés « poppers » contenant de l’amyle ou du nitrite de butyle.
Si vous prenez également un médicament alpha bloquant (comme la doxazosine, la tamsulosine) pour traiter une prostate élargie/BPH ou une pression artérielle élevée, votre pression artérielle peut devenir trop basse, ce qui peut entraîner des étourdissements ou des évanouissements. Votre médecin peut commencer le traitement par une dose plus faible de vardénafil afin de minimiser votre risque d’hypotension artérielle.
D’autres médicaments peuvent affecter le retrait du vardénafil de votre corps, ce qui peut affecter la façon dont le vardénafil agit. Parmi les antifongiques azolés (tels que l’itraconazole, le kétoconazole), les antibiotiques macrolides (tels que la clarithromycine, l’érythromycine), les inhibiteurs de la protéase du VIH (tels que l’indinavir, le ritonavir), les inhibiteurs de la protéase du virus de l’hépatite C (tels que le bocéprévir, le télaprévir), la rifampine,
Ne prenez pas ce médicament avec tout autre produit contenant du vardénafil ou d’autres médicaments similaires utilisés pour traiter la dysfonction érectile DE ou l’hypertension pulmonaire (comme le sildénafil, le tadalafil).
Overdose
Notes
Ne partagez pas ce médicament avec les autres.
Dose manquée
Sans objet.
Stockage
Conserver à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ne pas conserver dans la salle de bain. Gardez tous les médicaments loin des enfants et des animaux de compagnie.
Ne pas rincer les médicaments dans les toilettes ou les verser dans un égout, sauf instruction contraire. Jetez correctement ce produit lorsqu’il est expiré ou qu’il n’est plus nécessaire. Consultez votre pharmacien ou votre entreprise locale d’élimination des déchets.
Qu “est -ce que Levitra ?
Levitra relâche les muscles trouvés dans les parois des vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers des zones particulières du corps.
- Traitements
- Dysfonction érectile
- Levitra
Nom générique : vardénafil [var-DEN-a-fil]
Noms de marque : Levitra, Staxyn
Classe de médicaments : Agents d’impuissance
Revue médicale par Philip Thornton, DipPharm. Dernière mise à jour le 22 mars 2022.
- Utilisations
- Avertissements
- Avant prise
- Posologie
- Effets indésirables
- Interactions
FAQ
La marque Levitra a été abandonnée aux États-Unis Si des versions génériques de ce produit ont été approuvées par la FDA, il peut y avoir des équivalents génériques disponibles.
Qu “est -ce que Levitra ?
Levitra relâche les muscles trouvés dans les parois des vaisseaux sanguins et augmente le flux sanguin vers des zones particulières du corps.
Levitra est utilisé pour traiter la dysfonction érectile (impuissance).
Levitra peut également être utilisé à des fins qui ne sont pas énumérées dans ce guide médicamenteux.